Chaque jour, les chaînes du groupe CANAL+ attirent 6,6 millions de téléspectateurs, tandis que le nombre d’abonnés devrait grimper à 10 millions en France cette année. Le Groupe CANAL+ se positionne en tant que premier éditeur de chaînes payantes dans le pays, se distinguant notamment dans les domaines du cinéma, de la découverte et du sport.
Le nombre d’abonnements à CANAL+ en France était de 9,8 millions au 31 décembre 2023, selon les résultats annoncés par le groupe et cette année, la chaîne devrait franchir le seuil des 10 millions d’abonnés, avec des chiffres en constante augmentation.
CANAL+ se démarque dans plusieurs domaines. Ses chaînes réunissent chaque jour 6,6 millions de téléspectateurs, un chiffre en hausse depuis 2021, année marquée par les confinements. Sur une base mensuelle, l’ensemble des bouquets cumulent un total de 32 millions de téléspectateurs, en utilisant un seuil de vision de 10 secondes consécutives pour les métriques.
Dans le domaine cinématographique, CANAL+ se classe en tête avec ses différents produits comme CANAL+ Cinéma(s), Box Office, Grand Ecran et les déclinaisons de Ciné+. Elles captent 3% de part d’audience chez les 4 ans et plus. Le sport occupe également une place de choix, avec CANAL+ Sport, CANAL+ Foot, CANAL+ Sport 360 et Infosport+, rassemblant 2,3% de parts d’audience, soit 13,4 millions de téléspectateurs chaque mois.
L’absorption d’OCS en début d’année et le partenariat avec Free pour l’offre Freebox Ultra devraient renforcer davantage la position du groupe, notamment dans le domaine cinématographique, en offrant plus de chaînes spécialisées et en attirant de nouveaux téléspectateurs sur la chaîne CANAL+.