La maison mère de Canal+, Vivendi a publié son bilan annuel hier. Et on y retrouve des résultats de la partie audiovisuelle.
En 2019, Canal+ a enregistré une perte de 199 000 abonnés. 50 000 concerneraient les offres wholesale, c’est-à-dire de la part des opérateurs distributeurs, comme Free ou Orange.
Cependant, elle est à nuancer puisqu’en comparaison avec l’année 2018, Canal+ compte 20,3 millions d’abonnés avec 8,4 millions d’abonnés en France.
Le chiffre d’affaires est également en hausse de 2% pour atteindre 5,26 milliards d’euros. Mais en nuançant avec le taux de change et le périmètre constant, il accuse une baisse de 0,9%.
Enfin, il y a une dernière nuance à faire entre le chiffre d’affaires à l’étranger qui est en augmentation de 13,7% avec la France où est négatif avec -2,8%.
Pour relancer les abonnements, la chaîne Canal+ a établi des accords avec Netflix, beIn Sports et Disney notamment.