Les licences sont un des derniers bastions qui permettent encore aux plateformes de streaming ou de SVoD, de se distinguer de la concurrence.
Parmi ces droits, ceux relatifs à la diffusion de l’intégralité des James Bond, pèsent véritablement dans la balance, car permettant à leur détenteur, de voir une certaine manne financière garantie.
C’est Canal+, qui vient, en France, d’obtenir ce droit, avec une première diffusion, à compter du 7 avril prochain, des 25 volets de l’oeuvre cinématographique britannique, et ce en exclusivité.
Ces droits étaient jusqu’à présent détenus par Salto et permettront à Canal+ de diffuser en exclusivité « Mourir peut attendre », le dernier chapitre, sorti en salle il y a à peine 6 mois, conformément aux accords pris dans le cadre de la chronologie des médias, qui débarquera le 16 avril prochain.
L’intégralité des diffusions a été révélée hier par la direction de Canal+, via le compte Twitter de son Directeur Général Adjoint des programmes, Jean-Marc JURAMIE, avec pour point d’orgue, d’entrée de jeu, une soirée spéciale le 15 avril.
Côté qualité, la diffusion se fera en 4K.