Et grâce à cette nouvelle version issue du giron de la chaîne cryptée, Canal+ entend nous faire voir et revoir les grands classiques du cinéma, qu’il est impératif d’avoir vus dans le courant de son existence.
Pour cela, ce sont des négociations âpres que Canal+ a du mener avec le cinéma français sur toute la chaîne de production, ainsi que l’a révélé Maxime SAADA, président du Directoire du Groupe Canal+, dans le cadre d’un entretien accordé aux Echos;
Pour l’homme fort de Canal+ il s’agit avant tout de concevoir une « chaîne dédiée aux films dont on pense qu’il faut les avoir vus dans une vie ».
Un catalogue qui entend vraiment jouer sur la qualité et la variété selon Canal+.
Au programme, près de 600 films par an seront inclus dans le catalogue avec parmi eux, « les meilleurs films du monde, ceux qui nous ont le plus touchés, pour qu’ils soient partagés avec le plus grand nombre » poursuit-on du côté de la chaîne cryptée.
D’un point de vue technique, la chaîne sera relativement classique et accessible sur un mode linéaire c’est à dire sans replay.
Elle sera proposée cependant avec les contenus disponibles sur le replay et dès les premiers abonnements, non pas réservée aux offres full options.
En tout état de cause, cet enrichissement du bouquet devrait, sans pour autant faire véritablement de mal à Netflix ou Disney+, tout du moins, redorer le blason d’une concurrence souvent à la traîne face aux mastodontes du streaming, notamment en termes de qualités, avant l’arrivée en France de HBO Max, qui entend également de son côté surfer sur la vague du cinéma classique.
Source Les Echos.