Les nouvelles offres avec « TV by CANAL » récemment dévoilées chez Free et Orange pourraient se retrouver, bientôt, chez les autres opérateurs.
Le groupe Canal+ entend développer l’arrivée de nouvelles offres, en partenariat avec les fournisseurs d’accès à Internet. Après être parvenu à imposer un mini-bouquet de chaînes chez Free, via la nouvelle offre Freebox Révolution, ainsi que chez Orange pour les abonnés Livebox fibre, il se penche désormais sur les autres opérateurs.
Dans une brève, l’agence Reuters indique que le groupe de télévision est également en discussions avec les deux autres acteurs majeurs du pays : Bouygues Telecom et SFR. Pour l’instant, il n’est pas encore parvenu à trouver un accord, mais les négociations se poursuivent.
Une stratégie payante pour Canal+
Cette technique de « wholesale », qui rompt avec la politique historique du groupe, porte ses fruits. D’ores et déjà, les analystes estiment que l’apparition des nouveaux bouquets Canal, chez Free et Orange, permettra de décupler le nombre d’abonnés aux chaînes payantes telles que Paris Premiere, Eurosport, Série Club.
À la clé, c’est un petit bouleversement du monde de la télévision payante qui s’amorce. Tombée en désuétude avec l’arrivée de la concurrence de BeIN Sports ou encore SFR Sport, Eurosport pourrait s’appuyer sur cette audience supplémentaire pour s’offrir une seconde jeunesse. De jeunesse, il est également question avec Piwi, Télétoon, Boing, Boomerang, Nickelodeon ou encore Cartoon Network, dont l’arrivée sur les bouquets des opérateurs représenterait une sérieuse concurrence pour les chaînes de la TNT gratuite telles que Gulli et France 4…
Source : Reuters