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CANAL+ accélère son expansion à l’international tout en enregistrant une croissance prometteuse au premier trimestre 2024

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Vivendi a dévoilé les résultats du premier trimestre 2024, mettant en lumière une accélération significative du déploiement international de sa filiale CANAL+ ainsi qu’une progression notable depuis le début de l’année.

Le chiffre d’affaires du Groupe CANAL+ en France a enregistré une hausse de 5,1% par rapport au premier trimestre 2023, soutenu par l’augmentation du nombre d’abonnés et la hausse du revenu moyen par abonné. À l’échelle internationale, la tendance est similaire, avec une progression de 5,8% du chiffre d’affaires sur les trois premiers mois de l’année, principalement alimentée par la croissance du nombre d’abonnés, notamment en Afrique.

Cependant, Vivendi n’a pas communiqué de données précises sur l’évolution du nombre d’abonnés de la chaîne cryptée, se contentant de confirmer une augmentation globale. En revanche, le groupe dirigé par Vincent Bolloré a partagé des informations sur son expansion à l’international, notamment une augmentation de sa participation à 29,33% dans Viaplay, leader scandinave de la télévision payante, ainsi qu’une augmentation de sa participation à 30% dans Viu, son homologue asiatique.

CANAL+ renforce ses investissements dans la production et envisage de nouveaux partenariats tout en stimulant son offre de contenus

De plus, CANAL+ a pris des parts dans la société de production sénégalaise Marodi TV et envisage l’acquisition complète de Multichoice Group en Afrique du Sud en grattant à chaque fois un peu plus de participation au capital social.

Concernant les contenus, le chiffre d’affaires de Studiocanal a connu un léger recul par rapport à la même période de l’année précédente, notamment en raison de l’absence de sorties majeures telles que « Alibi.com 2 » et « John Wick 4 » en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cependant, d’importantes sorties de films sont prévues pour cette année.

De plus, CANAL+ a renouvelé son accord avec Warner Bros Discovery en début d’année, lui permettant de proposer les films du studio hollywoodien dès six mois après leur sortie en salles en France.

Ces résultats témoignent de la dynamique positive de CANAL+ et de sa volonté d’étendre son empreinte à l’international tout en consolidant sa position sur le marché français.

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