Patrick Drahi a acquis récemment, via l’une des filiales d’Altice, Altice UK, 650 millions d’actions supplémentaires de l’opérateur britannique BT, ce qui porte sa participation au capital social à 25%.
Son processus de conquête à démarré dans le courant de l’année 2021, date à laquelle il est devenu actionnaire majoritaire en détenant un peu plus de 12% de parts puis un peu moins de 20%.
Le nombre total de ses actions s’élève du fait de cette opération à 2,44 milliards de titres, soit le 1/4 du capital social.
Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé pour l’heure, mais la valeur faciale des titres acquis était évaluée à 976 millions de livres contre 3,66 milliards pour les 100% du capital.
Pour l’heure, rien n’est vraiment défini au niveau des projets de l’opérateur concernant BT si ce n’est qu’il serait question d’un impact décisif concernant le déploiement de la fibre.
BT : Patrick Drahi possède près d’un quart de l’opA l’époque, il devenait le premier actionnaire en faisant l’acquisition de 1,2 milliard d’actions soit 12,1% du capital, il a ensuite encore augmenté sa participation en décembre 2021 pour passer à 18% du capital.