Le lancement de l’offre mobile d’Iliad en Italie, attendu pour la fin 2017/début 2018, pourrait prendre un peu de retard, si l’on en croit Bloomberg.
Le quotidien économique de référence rapporte qu’Iliad (maison-mère de Free) ne serait pas prêt à lancer son offre mobile en Italie avant le mois d’avril 2018, dans le meilleur des cas. Bloomberg, qui cite des « sources proches des discussions », croit savoir que le groupe français a encore besoin de préparatifs avant de se lancer dans le grand bain de l’international.
Un lancement imminent, mais beaucoup d’incertitudes
À l’heure actuelle, de nombreuses inconnues subsistent autour de la future offre d’Iliad en Italie. On sait que l’opérateur officiera sous un nouveau nom, pensé pour le marché italien, et qui ne sera pas « Free ». De même, si le gros des équipes opérationnelles sur place a déjà été engagé, avec un siège social à Milan et une antenne à Rome, on ne connaît pas encore l’identité du PDG de la branche italienne d’Iliad.
En investissant 450 millions d’euros entre 2017 et 2019 pour l’acquisition des fréquences, et une somme non-communiquée pour son déploiement (répartie sur une durée de 5 à 7 ans), Iliad mise gros. Le groupe estime pourtant qu’une part de marché de 10 % lui suffirait à devenir rentable en Italie.
Source : Bloomberg, via l’AGEFI