SFR fait actuellement face à une pénurie de ses box, entraînant des retards importants de livraison.
Selon Le Figaro, qui se fait l’écho de nombreux témoignages de clients sur les forums Internet, les délais de livraison de la box lors d’une inscription se sont considérablement allongés chez SFR : d’une poignée de jours en temps habituel, ils sont passés à trois, voire quatre semaines. Un temps d’attente inacceptable pour beaucoup de nouveaux clients, privés de connexion dans l’intervalle.
L’opérateur aurait eu les yeux plus gros que le ventre et promis plus que ce qu’il ne pouvait fournir. En multipliant les offres promotionnelles alléchantes pour Noël, afin de redresser des chiffres de recrutement en berne, SFR a provoqué lui-même la pénurie de sa box. D’autres raisons expliquent ce chaos : le renouvellement de la gamme de box, avec une toute nouvelle box fibre Zive en stocks limités, ainsi que de nouveaux processus imposés par la direction mais inadaptés à répondre à de fortes demandes, n’ont fait qu’aggraver les choses.
Interrogé par Le Figaro, un porte-parole de l’opérateur estime qu’il faudra encore « quelques semaines pour que tout rentre dans l’ordre ». En attendant, dans une note interne, SFR recommande à ses équipes de ne plus déclencher le raccordement des lignes dès l’inscription d’un nouveau client, « pour ne pas interrompre le service de l’ancien fournisseur d’accès Internet ».
Source : Le Figaro