Pour vanter les mérites de son réseau 4G cet été, Bouygues Telecom n’hésite pas à jouer la provocation dans une nouvelle campagne de pub aux airs innocents.
Cette campagne de pub estivale, conçue par Bouygues Telecom avec l’agence de pub DDB, s’affichera notamment sous forme de panneaux dans les gares françaises et les villes côtières, dans la presse, ainsi qu’au format numérique sur Internet (applis et réseaux sociaux).
Des deux affiches présentées, l’une retient évidemment notre attention :
L’accroche « Cherche plage avec wifi. Xavier » n’est bien évidemment pas innocente. Le choix du prénom évoque (délibérément ou pas) Xavier Niel, fondateur de Free ; et l’affiche devient alors une petite provocation à l’encontre de la qualité supposée du réseau Free Mobile.
On sait que les dirigeants de Free et de Bouygues ne s’apprécient guère. Avec cette campagne d’affichage, Bouygues Telecom s’offre un pied-de-nez, sans avoir l’air d’y toucher, à l’endroit de son concurrent le plus féroce…