Bouygues Telecom engrange de nouveaux abonnés sur le fixe et le mobile, mais son chiffre d’affaires est en baisse.
Après Numericable-SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de présenter ses résultats pour le 1er trimestre 2015.
L’opérateur affiche un bilan intéressant : sa dynamique de recrutement sur le fixe ne se dément pas, avec 96 000 nouveaux abonnés sur le trimestre (haut et très haut débit), et sur le mobile, il affiche une performance renouvelée avec 152 000 nouveaux clients, nets de résiliations.
Il s’agit d’un résultat réconfortant pour l’opérateur qui, il y a un an, perdait encore des clients mobiles par centaines de milliers chaque trimestre. L’hémorragie d’abonnés entraînée par l’arrivée de Free Mobile est ainsi terminée. Seul Numericable-SFR continue de perdre des clients, à une vitesse alarmante…
Cette dynamique commerciale a toutefois un prix pour l’opérateur. Forcé de revoir ses marges pour rester attractif, Bouygues Telecom affiche un chiffre d’affaires en légère baisse, à 1,063 milliard d’euros sur le trimestre, en recul de 2% par rapport à l’année précédente. Son EBITDA parvient tout de même à rester stable, à 118 millions d’euros, soit un chiffre identique à celui du 1er trimestre 2014.