Le bouquet CANAL va accueillir à la rentrée une nouvelle chaîne, Polar+, spécialement créée pour compenser les départs de chaînes récupérées par SFR.
Depuis fin 2016, le bouquet CANAL est malmené par SFR, qui a mis la main sur plusieurs de ses chaînes en exclusivité : Discovery Channel, Discovery Science, E!, 13ème Rue et SyFy. Certaines d’entre elles ont déjà quitté le bouquet CANAL — et, par conséquent, l’offre Freebox. D’autres s’apprêtent à le faire dans les mois à venir.
Pour compenser au moins en partie ces départs, Canal+ a déjà accueilli Viceland en novembre 2016, mais également MyZenTV (auparavant en standard sur les bouquets des FAI) ou encore Museum. Et il s’apprête à lancer une nouvelle chaîne : Polar+.
Présentée aux abonnés dès le mois de juin, la nouvelle création du groupe Canal entend occuper le terrain laissé vacant par le départ imminent de 13ème Rue. On y trouvera donc à la rentrée un « large éventail de séries policières, des téléfilms et des documentaires, ainsi que les meilleurs polars du cinéma », explique Jean-Marc Juramie, directeur du contenu de l’offre CANAL.
Un va-et-vient qui agace Xavier Niel
Même si rien n’a été confirmé pour l’instant, Polar+ devrait être incluse au bouquet Panorama de l’offre CANAL. Par conséquent, elle sera très probablement disponible dans l’offre Freebox Révolution avec TV by CANAL.
Il n’en reste pas moins que ce jeu de va-et-vient, où des chaînes disparaissent et d’autres arrivent en permanence, a le don d’énerver Xavier Niel. Lors d’un dialogue avec Maxime Lombardini (DG d’Iliad) pendant la Convention Free 2017, il se demandait sur un ton mi-humoristique combien Canal+ rembourserait à Free à chaque chaîne retirée du bouquet…