Finalement, c’est vrai que ce n’était pas son métier. BNP Paribas arrêtera la commercialisation de ses forfaits mobiles dès le 30 avril.
L’offre mobile de la banque, créée en partenariat avec Orange dont elle utilise le réseau, n’aura jamais réellement rencontré le succès faute d’attractivité commerciale. Il faut dire que la BNP n’a pas eu le sens du timing avec un lancement en novembre 2011, quelques mois seulement avant l’arrivée du bouleversement Free Mobile. Résultat : à l’heure actuelle, la marque ne recenserait que 22 000 clients inscrits à l’offre, bien loin de ses espérances initiales.
La commercialisation de ses offres mobiles prendra donc fin dès le 30 avril. Les clients existants seront prévenus du changement par courrier fin avril, et migrés vers des offres Orange « équivalentes » (assortis d’une réduction de 10% sur la facture pendant 12 mois), à compter du 31 mai. Comme la loi le prévoit, ils bénéficieront de la possibilité de refuser ce changement et de résilier leur contrat sans pénalités.
Source : Les Échos