L’idée de départ de BFM TV : répartir ses antennes locales sur l’intégralité du territoire, ou tout du moins une grande partie et de la manière la plus rapide possible afin de proposer une déclinaison de programmes de proximité, au coeur des régions.
Le 5 juillet prochain, son projet deviendra concrète avec notamment le lancement de la diffusion des programmes de BFM, en région PACA avec l’ouverture des antennes de Nice, Marseille et Toulon, suivant de près Paris, Lille, Lyon et bien d’autres.
Un projet qui marque la fin d’Azur TV.
Cette implantation a été notamment rendue possible par l’acquisition en tout début d’année d’Azur TV par la filiale du Groupe de Patrick Drahi dans un objectif clair et non dissimulé de mettre un pied dans le Sud et sur l’ensemble du Littoral provençal afin de former ses émanations locales : BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var mais également BFM Nice Côte d’Azur.
La programmation collera aux aspirations de la population, et diffusée grâce à un pôle rédactionnel local réduit, qui sera également chargé de la partie production.
Azur TV diffusait ses programmes sur le canal 935 de la Freebox et cette numérotation sera conservée.