Apple TV+ a ajouté plus de 50 films sous licence inclus dans le prix du service d’abonnement – la plus grande collection de contenu de studio de catalogue arrière de la plateforme à ce jour. Mais les titres tiers ne seront disponibles que pour une durée limitée.
Le catalogue d’Apple TV+ comprend principalement des séries originales, des films et des offres spéciales commandées pour la plate-forme (ainsi qu’une série de jeux MLB en direct).
La plateforme a désormais ajouté un bouquet de films à succès plus anciens, incluant des films populaires et primés comme « Titanic », « 300 », « Argo », « Black Hawk Down », « The Bodyguard », « Jurassic World », « Gravity », « Fast & Furious 6 », « Kill Bill » Volume 1 et 2, « Star Trek Into Darkness », « The Wolf of Wall Street », « Ferris Bueller’s Day Off », « Mad Max: Fury Road », l’original 2004 « Mean Girls » et « Zoolander ».
Une section dédiée sur Apple TV+
Les films sont répertoriés dans une nouvelle section du service intitulée « Great Movies on Apple TV+ » – cependant, les notes de service, elles sont disponibles pour une « durée limitée ». De nombreux titres sont prêts à être diffusés en mars, certains étant disponibles jusqu’à la fin du mois d’avril.
Il ne semble pas qu’Apple TV+ procède à une rotation régulière de films sous licence à l’avenir : le service a ajouté un grand lot de films en vue des Oscars 2024, pour célébrer le cinéma (et pour mettre en lumière certains des acteurs des originaux d’Apple TV+).
Pour être clair, Apple TV+ a en fait offert certains titres sous licence auparavant sur une base très sélective. Par exemple, le catalogue comprenait un petit lot de films mettant en vedette Jennifer Lawrence liés à la première de « Causeway » l’an dernier.
En outre, Apple TV+ a accueilli une collection de films mettant en vedette Sidney Poitier pour une durée limitée pour célébrer le lancement en 2022 du long métrage documentaire « Sidney ».
Un catalogue varié et complet..
Apple TV+ a fait ses débuts en novembre 2019, au prix initial de seulement 4,99 $ par mois aux États-Unis. La société a augmenté le prix des abonnés nouveaux et existants en octobre 2022 à 6,99 $ par mois, puis l’a augmenté un an plus tard à 9,99 $ par mois.
Il convient de noter que Netflix a atteint son pic de croissance actuel en misant tout sur une programmation tierce, et même si la plateforme a plus investi dans les originaux, il continue d’offrir un grand nombre de contenus sous licence (comme le font d’autres plateformes de streaming de premier plan).
- 21 Jump Street
- 300
- Le comptable
- Tireur d’élite américain
- Argo
- Mauvais garçons
- Black Hawk Down
- Le garde du corps
- Capitaine Phillips
- Attrape-moi Si Tu Peux
- Con Air
- Jour de repêchage
- Bord de demain
- Échec du lancement
- Fast & Furious 6
- Cinq rapides
- Journée de congé de Ferris Bueller
- Club de combat
- Bon hamburger
- Gravité
- Horribles patrons
- Comment perdre un gars en 10 jours
- Le casier blessé
- Je Suis Une Légende
- Monde Jurassique
- Jurassic World : Fallen Kingdom
- Kill Bill : Volume 1
- Kill Bill : Volume 2
- Knocked Up
- Mad Max : Fury Road
- Filles méchantes (2004)
- Hommes en noir
- Rapport sur les minorités
- Pas De Cordes Attachées
- Le Prestige
- La proposition
- Vieille école
- Sauver le soldat Ryan
- Spider-Man
- Spider-Man 2
- Star Trek
- Star Trek au-delà
- Star Trek dans les ténèbres
- Titanic
- Journée de formation
- Troy
- Préavis de deux semaines
- Le loup de Wall Street
- Wyatt Earp
- Zodiaque
- Zombieland
- Zoolander