Au milieu de l’anticipation croissante pour les futurs modèles d’iPhone d’Apple Inc. (NASDAQ: AAPL), une déclaration récente de l’analyste renommé Ming-Chi Kuo suggère une situation potentiellement difficile pour les expéditions de Display Driver Integrated (DDI) de Novatek.
Il se passe quoi réellement ?
Lundi, Kuo, analyste chez TF International Securities, a révélé les perspectives du fournisseur d’Apple, Novatek, de manière assez surprenante, soulignant que les livraisons de composants DDI (Display Driver Integrated) pour iPhones seront potentiellement inférieures aux prévisions de l’année prochaine.
Kuo a imputé le déclin attendu à la prudence d’Apple dans l’ajout de nouveaux fournisseurs DDI, ce qui a entraîné une position conservatrice et pourrait avoir un impact sur le rôle de Novatek dans la chaîne d’approvisionnement de l’iPhone.
La réduction estimée des expéditions d’iPhone DDI de Novatek pour 2024 devrait dépasser 30%, ce qui pose un défi considérable à l’entreprise et fait penser aux réductions qui ont été opérées par Samsung sur certaines de ses filières de production, de l’ordre de 30% il y a encore quelques mois.
Kuo a également mis en lumière les défis auxquels sont confrontées les marques de smartphones Android.
Android, propriété d’Alphabet Inc. (NASDAQ: GOOG) est en effet le premier système d’exploitation pour smartphones, avec une part de marché de 71,1%, devant iOS d’Apple, qui détient une part de marché de 27,6%.
Pourquoi c’est important
Apple a vendu pour 42,6 milliards de dollars d’iPhones l’année dernière au quatrième trimestre, soit moins que les 43,4 milliards de dollars attendus par les experts. Cependant, en annonçant les résultats et les revenus du quatrième trimestre d’Apple, le PDG Tim Cook a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une baisse de la demande ou des dépenses des consommateurs, mais de problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Les résultats financiers d’Apple pour le quatrième trimestre de 2021 ont également été inférieurs aux attentes, le géant de la technologie ayant été confronté à des problèmes avec sa chaîne d’approvisionnement qui ont eu un impact sur les ventes d’iPhone, entraînant une baisse des revenus.