Site icon Freenews

Apple anticipe une baisse des ventes alors que les investisseurs scrutent l’intégration de l’IA dans les iPhones

apple-ipad-iphone-ipod

Apple ouvre de nouvelles perspectives avec l’IA générative pour relancer ses ventes d’iPhone, en particulier sur le marché chinois qui est une plateforme commerciale stratégique, où la concurrence est particulièrement âpre. Cette annonce intervient alors que les doutes les plus sérieux entourent la prochaine révélation des résultats semestriel de la firme, qui laissent supposer une possible baisse des revenus, qui serait la plus forte depuis de très nombreux mois

Autrefois un pilier de Wall Street, les actions d’Apple ont récemment sous-performé, en grande partie en raison de préoccupations concernant le déploiement lent de ses services d’IA et la montée en puissance de Huawei sur le marché chinois selon Reuters.

Une Baisse de 10,4 % des ventes d’iPhone en 2024, la plus forte depuis trois ans, alors que la société explore des options pour relancer l’intérêt pour son produit phare

Les analystes prévoient une baisse de 10,4 % des ventes d’iPhone, représentant environ la moitié des revenus d’Apple, pour le premier trimestre 2024. Il s’agirait de la plus forte baisse en plus de trois ans. Dans l’ensemble, le chiffre d’affaires d’Apple devrait diminuer de 5 % pour le deuxième trimestre consécutif.

Perdant récemment sa place de société la plus précieuse au monde au profit de Microsoft, Apple explore des options pour raviver l’intérêt pour son produit phare, notamment grâce à des discussions avec OpenAI et Google pour intégrer des fonctionnalités genAI à l’iPhone.

L’IA stimule la croissance du cloud computing et alimente les attentes pour la prochaine série d’iPhone

L’intérêt croissant pour l’IA a stimulé la croissance de la division de cloud computing d’Apple, ce qui a contribué à une augmentation des ventes totales. Les analystes estiment de leur côté, que cette intégration de l’IA pourrait renforcer la demande pour la prochaine série d’iPhone, prévue pour l’automne.

Alors que d’autres grandes entreprises technologiques ont dévoilé leurs stratégies d’IA, le PDG d’Apple, Tim Cook, a été plus discret sur ses plans la concernant.

L’ajout de fonctionnalités d’IA aux iPhones pourrait aider Apple à mieux rivaliser avec Huawei et Samsung Electronics, qui ont récemment pris la tête du marché mondial des smartphones grâce à des fonctionnalités d’IA innovantes.

Quitter la version mobile