En pleine frénésie d’acquisitions, le géant Apple s’offre Shazam, à l’origine de l’application de reconnaissance musicale bien connue.
À la tête d’une colossale fortune, Apple peut se permettre d’acheter à peu près tout ce qu’il lui plaît. Ce qu’il ne s’est pas privé de faire ces dernières années : depuis 2010, ce sont plus d’une soixantaine d’entreprises qui ont été englobées par le boulimique californien. Avec quelques prises de guerre mémorables — on se souvient du médiatisé rachat de la marque audio Beats, en 2014, pour 3 milliards de dollars…
Dernier ajout à son escarcelle : le londonien Shazam. Régulièrement classée parmi les apps gratuites les plus téléchargées sur l’App Store d’iOS, l’application éponyme a bâti un nom, désormais synonyme de recherche musicale. En quelques secondes, armé d’un smartphone, il est désormais possible de retrouver le nom et l’artiste d’un morceau. Pour Apple, il s’agit d’un rachat stratégique face à une concurrence grandissante, notamment Google et son propre service de recherche musicale, intégré à son assistant…
Le montant de l’opération n’a pas été confirmé par Google, mais il devrait se situer aux alentours des 400 millions de dollars.
Source : TechCrunch