Site icon Freenews

Appel à témoins : des problèmes avec Free Mobile aux États-Unis ?

Depuis le début de l’année, on nous reporte un certain nombre de problèmes avec l’itinérance proposée par Free Mobile aux États-Unis.

Depuis le mois de janvier 2017, l’utilisation du forfait Free Mobile en itinérance semble problématique aux États-Unis. Plusieurs utilisateurs rapportent qu’ils ne sont plus du tout en mesure de se connecter à un réseau mobile, que ce soit pour Internet ou pour passer un simple appel… alors que le forfait Free leur permet normalement de bénéficier de l’itinérance gratuite, jusqu’à 35 jours par an et 3 Go de données par mois.

Cela semble coïncider avec des changements majeurs chez l’opérateur partenaire, AT&T, qui a complètement mis fin à son réseau 2G dans tout le pays, fin 2016. Mais cela ne devrait pas empêcher les utilisateurs de continuer à accéder au réseau 3G avec un téléphone compatible, pour autant…

Votre avis nous intéresse

Avez-vous voyagé récemment aux États-Unis ? Si oui, le forfait Free Mobile fonctionnait-il correctement ? N’hésitez pas à poster votre témoignage dans les commentaires de cet article, ou à nous envoyer un e-mail (contact [at] freenews.fr). Pensez à bien préciser la date de votre voyage, l’État, ainsi que le modèle précis de téléphone employé.

Nous n’hésiterons pas à revenir sur le problème, notamment si nous parvenons à recueillir de plus amples informations grâce à vous, ou si la situation évolue entre-temps.

Quitter la version mobile