Rien de va plus pour Meta, qui quitte discrètement la scène, mais également pour Amazon, qui entend s’engager sur la voie d’une deuxième vague de licenciements avec 9 000 postes sur la touche dans les semaines à venir, juste après les 18 000 premiers départs forcés ce qui porte à 27 000 le nombre de salariés en moins pour la plateforme en quelques mois.
Ces licenciements ne touchent pas les entrepôts et la logistique, mais la distribution physique et le service des « terminaux et services » affectés à Alexa ou Echo ou bien encore, dans les jours qui viennent, le cloud avec un dégraissage en règle sur AWS, la publicité et Twitch.
Ces mesures s’inscrivent par anticipation par rapport à d’éventuelles difficultés financières auxquelles la firme n’est pas confrontée mais pourrait l’être dans un avenir proche et repose sur une croissance amoindrie par rapport aux chiffres dégagés les années précédentes.
En d’autres termes, la croissance d’Amazon est en perte de vitesse sur tout un segment du marché qu’elle occupe, comme le cloud computing, alors que ses charges sont de plus en plus importantes et que ses bénéfices opérationnels sont deux fois moins importants.
Un commentaire
« Rien DE va plus pour Meta » rien ne va plus chez Freenews non plus…