Freenews

Amazon transforme son interface Fire TV

L’interface Fire TV d’Amazon a fait l’objet d’un relooking intégral. Au menu de cette refonte, un ajout d’utilisateurs notamment mais également une révision complète du design comme de l’ergonomie.

En effet Amazon a un peu vendu la mèche sur l’ensemble de ses derniers produits, comme la troisième génération Fire TV Stick (40 $) ou bien encore le Fire TV Stick Lite (30 $), mais également le déploiement d’une nouvelle interface Fire TV, dont l’élément le plus attractif était d’inciter à la découverte de contenu. Mais rien ne transpirait auparavant véritablement sur le projet, et il paraît assez conforme à sa destination.

Tout d’abord, dès l’accueil, on remarque une nouvelle page de destination assortie d’une barre de navigation « menu principal » présentée au centre de l’écran ainsi que diverses recommandations d’affichage disposées en dessous.

Cette barre de navigation intègre un menu déroulant pour toutes les applications de streaming, ainsi que des onglets distincts pour la bibliothèque de l’utilisateur, une page pour la programmation en direct et, last but not least, une nouvelle page de recherche.

Ce dernier offre une toute nouvelle façon de rechercher du contenu, à travers les catégories recommandées ainsi que les types de contenu (qui comprend les films, émissions de télévision et plus encore).

Autre nouveauté : possibilité d’avoir jusqu’à six profils d’utilisateurs pour différents membres de la famille, de manière à personnaliser l’expérience de chacun (canaux, préférences, programmes, accès …).

La nouvelle interface utilisateur fire TV sera mise en place sur le Fire TV Stick (troisième génération) et fire TV Stick Lite au cours des prochaines semaines, avec un déploiement éventuel vers d’autres appareils Fire TV dès le début de l’année prochaine.

Quitter la version mobile