Après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, Amazon est sur le point de lancer son bouquet TV payant « Amazon Channels » en France.
Un bouquet de chaînes de télévision en option, disponible exclusivement pour ses abonnés Prime : voilà ce qu’Amazon s’apprête à proposer en France, après une première expérimentation dans quelques pays. L’info est révélée par BFM Business, qui cite des « sources industrielles », et confirmée par ailleurs par Les Échos. Le géant de la vente en ligne a déjà contacté différentes chaînes françaises en ce sens, afin qu’ils rejoignent le projet.
Sur le principe, Amazon Channels devrait proposer aux abonnés Amazon Prime un panel de chaînes payantes (en sus du coût de l’abonnement Prime), à la carte. Seul Free propose à l’heure actuelle une telle souplesse en France, souligne BFM Business ; les autres distributeurs privilégient une logique d’abonnements par packs ou bouquets entiers. Un bon point pour Amazon, donc, qui s’apprête à chasser sur les terres de CANAL+ et des opérateurs de box.
Aux États-Unis, par exemple, il est possible de souscrire à la célèbre chaîne à péage HBO pour 14,99 $ par mois sur Amazon Channels. Pour des coûts plus modestes, le service propose l’accès à Showtime et Starz aux US, ou bien Discovery, ITV+ et Eurosport au Royaume-Uni.