Le mail adressé ce matin aux abonnés Prime a fait l’effet d’un coup de semonce en impactant lourdement, une fois de plus, les dépenses des familles.
La question de maintenir ou non son abonnement (sauf si celui-ci est inclus dans une offre freebox, et l’on ne connaît pas encore les conséquences de cette hausse qui est loin d’être symbolique) peut donc se poser à certains d’entre vous.
Car cette augmentation est de l’ordre de 42% et s’aligne selon les propos même du géant du e-commerce à l’augmentation du prix du carburant mais également des emballages.
Si vous entendez donc mettre un terme à votre abonnement Amazon Prime, la procédure est simple depuis la modification de ses conditions il y a quelques semaines pour se conformer aux directives européennes.
Depuis un pc ou un Mac
Il suffit de lancer un navigateur web et de se rendre directement sur le site amazon.fr puis de s’identifier et de se connecter à son compte personnel.
En haut de la page, accédez au menu Compte et listes, puis dans la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Prime.
En haut à droite de la page, l’onglet Gérer Abonnement, cliquez sur Mettre à jour, annuler et plus.
Choisissez enfin l’option Mettre fin à l’abonnement et aux avantages.
Amazon vous rappellera alors la durée restante de votre abonnement et il suffit de cliquer sur Continuez pour annuler.
Cliquez enfin sur le bouton Se termine le [date de fin de votre abonnement] pour valider l’annulation de votre abonnement. La résiliation de votre offre Amazon Prime sera effective à compter du prochain cycle de facturation.
Depuis votre mobile
Ouvrez l’application Amazon sur votre smartphone et appuyez sur l’icône figurant une silhouette en bas de l’écran, et entrez dans le menu Amazon Prime.
Accédez ensuite au menu Gérer votre abonnement pour afficher l’ensemble des options disponibles
->Mettre à jour, annuler et plus.
Cliquez ensuite sur Mettre à fin à l’abonnement et aux avantages puis sur Continuez pour annuler en bas de la page.
Enfin, appuyez sur Se termine le [date de fin de votre abonnement] pour confirmer la résiliation de votre abonnement Amazon Prime.