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Amazon met en place son nouvel abonnement bien avant le 15 septembre prochain…avec une contestation molle de la part des abonnés…

Pour rappel, l’abonnement à la plateforme d’e-commerce devait procéder à la mise en place de son augmentation tarifaire, à compter du 15 septembre prochain, date à laquelle celui-ci serait désormais de 69,90 €/an.

Une mauvaise blague pour ceux qui pensaient profiter jusqu’à la lie de l’ancienne formule, qui était bien plus intéressante, pour un montant de 49 €.

Alors quelques petits malins avaient pensé à un peu tricher pour obtenir quelques semaines de répit, en se désabonnant, ce qui permettait le remboursement de la somme à échoir, puis en se réabonnant à la veille de la date butoir ; faisant courir l’ancien tarif jusqu’au 14 septembre 2023, mais la technique a trouvé ses limites.

En effet, seuls les abonnés récents ont pu en bénéficier, et encore, d’après l’ensemble des retours effectués dans le courant de l’été sur les réseaux sociaux, où une grogne palpable a pu être constatée.

Une date butoir non respectée …

Mais ce qui reste en travers de la gorge demeure dans l’application de cette modification à la hausse bien avant la date prévue, ce qui est jugé comme déloyal par bon nombre d’abonnés, pris au dépourvu malgré l’information connue depuis maintenant quelques mois.

Les nouvelles formules d’abonnement sont donc les suivantes :

Hausses annoncées certes sans crier gare par la plateforme d’e-commerce et de SVoD, qui n’ont pas reçu un excellent accueil de la part du public .. sans toutefois engager les abonnés sur la voie d’un abandon pur et simple de leur part.


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