Après Amazon Prime Video, le célèbre service de livraison s’attaque à la musique en streaming : Music Unlimited débarque en France.
Sur tous les fronts, Amazon s’attaque désormais à Spotify, Deezer, Google Play Music et consorts. Déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne, son service Amazon Music Unlimited débarque aujourd’hui en France, ainsi qu’en Italie et en Espagne.
Pour son lancement, le service est accessible via le web ou une variété d’apps (Android, iOS, Windows, macOS…). Il affiche un catalogue de plus de 50 millions de titres au compteur, dixit Amazon.
Une exception au principe d’abonnement « fourre-tout » Amazon Prime
En temps habituel, la plupart des services proposés par Amazon intègrent son abonnement global, Amazon Prime. Pour un total de 49 € par an, celui-ci donne accès à la livraison en 1 jour ouvré, l’accès prioritaire aux ventes flash, le streaming vidéo sur Amazon Prime Video, le stockage illimité des photos sur Amazon Drive, et même Twitch Prime (divers bonus et des jeux vidéo offerts sur le site éponyme).
Le service musical de la firme fait toutefois figure d’exception. Totalement séparé, son abonnement est calqué sur les tarifs des ténors du genre, à 9,99 € par mois. Plus économique, un abonnement « Famille » propose un accès à 6 membres, pour 14,99 € par mois.