Même si l’arrivée de Facebook dans le métaverse est laborieuse, Amazon, de son côté entend également exploiter cette évolution de la virtualité avec la création de son propre support, mais surtout des objets connectés qui vont avec.
Ce serait le cas dans un premier temps avec la sortie d’un produit peu ou prou semblable à l’Oculus de Facebook, mais par la suite, avec un certain nombre d’accessoires dans le domaine du sport ou de la domotique, sous la houlette d’un responsable principal du programme technique dont le poste a été soumis au recrutement ces derniers jours, ce qui a alerté la blogosphère spécialisée.
En premier lieu, ce sont des lunettes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée qui seraient proposées au grand public, de manière à pouvoir arriver sur le marché avec des armes identiques à celles de Meta et Apple d’ores et déjà présents. Enfin plus ou moins.
Amazon reste cependant très mystérieux sur le projet, mais en tout état de cause, entend entrer dans cette compétition coûte que coûte.
Le metaverse ou l’enjeu du monde virtuel de demain.
Pour rappel, la réalité étendue est une technologie qui combine la réalité virtuelle, isolant l’utilisateur de son environnement, avec la réalité augmentée, proposant des éléments en 3D en superposition de l’environnement.
Apple serait de son côté sur le point de présenter son propre casque de réalité étendue, avec de premières informations sur le sujet dès le mois de juin prochain lors de la Keynote programmée par la Firme alors que Meta de son côté, sortirait son produit dès l’année 2024.