Jamais rassasiée, Altice (maison-mère de Numericable-SFR) rachète le câblo-opérateur américain Suddenlink, valorisé à 9,1 milliards de dollars.
Rembourser la dette, on y pensera après ! Telle doit être la devise de Patrick Drahi, patron d’Altice, qui poursuit sa série de rachats tous azimuts. Sa société annonce qu’elle va s’emparer de Suddenlink, septième câblo-opérateur aux États-Unis, dont elle acquerra 70% des parts.
Fidèle à ses habitudes, Altice ne met sur la table qu’une minorité de cash (1,2 milliard de dollars) : l’essentiel de la somme, soit 6 milliards de dollars, est constitué de dette.
Si Suddenlink est, somme toute, un petit opérateur sur le sol américain (avec un parc d’environ 1,5 million de clients), Altice pourrait s’appuyer sur ce premier rachat pour mettre le pied outre-Atlantique, et viser plus gros par la suite. Selon Les Échos, le groupe envisagerait à terme de se payer Time Warner Cable, numéro 2 des câblo-opérateurs aux US, dont le récent rachat par Comcast a été retoqué par les autorités concurrentielles.
Source : Les Échos