Altice France poursuit son écrémage, dans le sillage des affaires de fraude et de corruption, qui l’ont entachée cet été, avec le double départ d’Alexandre Fonseca et hier de son directeur de l’informatique, Grégory Quéré.
Autant dire que ce sont deux personnalités emblématiques qui quittent le navire Drahi en quelques jours seulement, c’est dire si l’année part bien du côté d’Altice France, la maison mère de SFR qui a connu une année 2023 pas vraiment terrible du point de vue de son image.
SI ce départ ne paraît pas poser de problème en soi, il intervient en même temps que le départ d’Alexandre Fonseca, autre pointure d’Altice ce qui démontre que le climat au sen d’Alice est loin d’e^tre rassurant et que l’herbe serait peut être un peu plus verte ailleurs, dans un contexte différent, alors qu’une quinzaine de personnes ont été inquiétées depuis les soupçons de corruption émis cet été à l’encontre de certains dirigeants, dans le sillage de Pereira.
Autre sujet d’incertitude : l’endettement de la société, qui avoisine 60 milliards USD et contre laquelle Altice tente de lutter avec une cession d’actifs dont sa filiale portugaise ou bien encore l’introduction au capital social, d’un nouveau partenaire.
Grégory Quéré a,été remplacé par Jean-Pierre Large, responsable de transition chez Ingenico, société connue pour ses terminaux de paiement.
Un commentaire
c’est curieux de trouver des typo dans votre article, pas de relecture automatisée ?