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Alexa : comment corriger l’erreur qui empêche l’utilisation des « skills » sur Freebox Delta ?

Dans certaines situations, un souci empêche les utilisateurs d’Amazon Alexa d’accéder aux « skills » sur leur Freebox Delta, amputant l’assistant connecté d’une grosse part de ses capacités.

Lors de la rédaction de notre grand test Freebox Delta, nous avions vivement critiqué l’assistant Alexa sur Freebox, quasi-inutile en l’absence de ses « skills ». En effet, en demandant à Alexa d’utiliser un skill, l’assistant répondait toujours par un message d’erreur : « Je suis désolé, les skills ne sont disponibles que dans certaines langues selon votre localisation. Pour changer la langue pour votre appareil, rendez-vous dans les paramètres de l’appareil dans votre application Alexa ».

Ce message d’erreur n’aide absolument pas à résoudre le souci, puisqu’il n’est pas proposé de changer la langue de l’appareil dans les paramètres de l’app Alexa…

Un problème fréquent, facile à résoudre

Lors de nos tests, nous avons rencontré ce souci avec trois comptes Amazon différents, dont un fraîchement créé pour l’occasion. Il semble donc qu’il soit relativement fréquent, même si nous ne sommes pas parvenus à en définir l’origine exacte.

Heureusement, il existe une solution. Connectez-vous sur le site web d’Amazon, section « Gérez votre contenu et vos appareils ». Sous l’onglet Préférences, vérifiez tout d’abord que le paramètre de pays/région est correctement configuré sur « France ». Validez, patientez quelques minutes, puis réessayez d’utiliser une skill sur votre Freebox Delta.

Si cela n’a pas suffi à résoudre le problème, retournez dans la section « Gérez votre contenu et vos appareils », sous l’onglet « Appareils », où un bandeau en haut de l’écran devrait vous proposer de passer votre compte en français (France). Cliquez dessus et confirmez.

Ces deux étapes ont permis de résoudre le problème dans 100% des cas pour nous, mais n’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage. Alexa fonctionnait-il correctement dès le début pour vous ? Ces étapes vous ont-elles permis de résoudre un éventuel souci ?

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