L’association de consommateurs Familles rurales annonce sa première action de groupe contre un opérateur : SFR, à qui elle reproche sa communication « trompeuse » sur la 4G.
Familles rurales estime que l’information délivrée par SFR lors du lancement de ses offres 4G, laissait penser que l’offre « était accessible sur une large partie du territoire, plus étendue que la réalité (…) De nombreux clients ont ainsi pu souscrire une offre 4G alors que SFR savait cette technologie non disponible sur leur territoire ».
L’association avait pris soin d’avertir les opérateurs lors du lancement global de la 4G en France, fin 2013, afin de les inciter à opter pour une communication qui ne soit pas trompeuse. Mais, « contrairement à d’autres opérateurs, SFR n’a pas souhaité faire évoluer ses pratiques », dénonce-t-elle.
L’action de groupe vise à ce que tous les consommateurs incités à acheter un terminal 4G par SFR puissent être remboursés.
De son côté, SFR n’a pas réagi à l’information.
via AFP