Freenews

42 Nice entame une nouvelle ère et affiche encore plus d’ambition

Mercredi a marqué une étape d’importance dans le développement de l’École 42 à Nice, avec l’inauguration de ses nouveaux locaux, un espace moderne et inspirant qui reflète son engagement envers l’innovation dans l’éducation. Cette journée spéciale a été une occasion unique de découvrir la nouvelle dynamique de ce camps campus et de se projeter dans l’avenir prometteur de 42 Nice.

Pour rappel, l’Ecole 42 Nice avait connu l’an passé quelques avanies qui ont contraint à la liquidation de l’ancienne structure, mais surtout, la mise en place d’un plan d’urgence pour que le phoenix puisse renaître de ses cendres.

Un campus à la pointe de l’innovation

Ces nouveaux locaux, situés en plein coeur du hub de l’innovation de la Métropole Nice Côte d’Azur sont bien plus qu’un simple espace d’apprentissage. Conçus pour encourager la créativité et la collaboration, ils offrent un environnement propice à l’épanouissement des talents. Les infrastructures modernes, équipées des dernières technologies, permettent aux étudiants de travailler sur des projets ambitieux et de se préparer aux défis du monde numérique. Mais pas uniquement.

Car c’est également l’ouverture d’un lieu de convergence pour les esprits créatifs et les talents en herbe. Ici, les étudiants, les enseignants, et les professionnels du secteur technologique se rencontrent, échangent et collaborent. Ce melting-pot de compétences et d’idées est essentiel pour favoriser l’innovation et former les leaders de demain.

Le lever de rideau a eu lieu en présence de personnalités politiques et influentes du secteur de l’éducation et de la technologie, de partenaires, d’étudiants et de la communauté locale, qui partagent la même vision et les mêmes aspirations pour le futur.

L’éducation se doit aussi d’être innovante

Depuis sa création par Xavier Niel, l’École 42 s’est engagée à révolutionner l’éducation en informatique. Avec ces nouveaux locaux, c’est la réaffirmation du principe d’une formation de qualité, axée sur l’apprentissage par projets et la résolution de problèmes concrets, sans cours magistraux ni professeurs ; l’étudiant est placé au cœur de son propre apprentissage, encourageant l’autonomie, la créativité et l’esprit d’initiative.

Un projet rendu possible grâce aux institutions mais également le soutien financier d’une entrepreneuse visionnaire

L’inauguration des nouveaux locaux de l’École 42 à Nice marque un tournant décisif pour l’innovation et l’éducation dans la région, et ce, grâce à l’engagement de son mécène principal, Betty Serroussi, présidente de Travel Planet à Sophia Antipolis. Forte de son expérience de femme chef d’entreprise, Betty a immédiatement perçu l’importance de soutenir un concept révolutionnaire tel que l’École 42. « On ne pouvait pas, en tant que métropole niçoise, se priver d’un concept tel que l’école 42. Alors quand la CCI NCA nous a parlé de ce projet de reprise, ça a fait sens tout de suite dans ma tête et je ne voyais pas Travel Planet ne pas s’y associer », a-t-elle expliqué il y a quelques semaines dans les Petites Affiches.

Convaincue par la pertinence de ce projet, Betty Serroussi s’est engagée à faire un don de 100 000 € par an pour les premières années, soulignant que « plus l’école sera riche et plus il y aura des fonds, plus on aura des talents ». Son implication va au-delà du soutien financier, puisqu’elle prévoit également d’associer Travel Planet à l’équipe pédagogique de l’École 42. En apportant son expérience d’entrepreneure et ses besoins en termes de nouvelles technologies et méthodes innovantes, elle espère enrichir les formations proposées et aligner davantage les compétences des étudiants sur les attentes du marché.

Betty Serroussi est convaincue que cette collaboration apportera une valeur ajoutée significative à l’École 42 Nice a-t-elle rappelé lors de cette ouverture.

Cet engagement exemplaire de Travel Planet sous sa direction montre la voie aux autres entreprises du territoire, les incitant à investir dans la formation des futurs talents locaux. En retour, Travel Planet compte bien recruter parmi ces talents, répondant ainsi à ses besoins croissants en codeurs et développeurs, tout en renforçant l’écosystème économique de la région.

Quitter la version mobile