L’acteur incarnant Rodolphe, célèbre anti-héros des publicités Free, semble plutôt soulagé de voir sa campagne de pub prendre fin, malgré les récriminations des fans du personnage…
On sait peu de choses sur le discret Jean-Daniel Bourgeois. Un micro-reportage sur M6 nous avait appris que ce citoyen belge, artiste-sculpteur recruté lors d’un casting sauvage, n’avait pas grand-chose de commun avec son personnage…
Aujourd’hui, dans VSD, il s’exprime plus en détail sur l’arrêt de sa campagne publicitaire. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne semble pas perturbé, mais plutôt… soulagé !
« Free a raison d’arrêter, les geeks sont périmés. C’est les « no life » qui sont à la mode », affirme-t-il, ajoutant que « d’ici à l’été 2011, qui se souviendra encore de Rodolphe ? ».
Totalement dépassé par le succès de son personnage, l’acteur ne supporte pas vraiment de n’être rien d’autre qu’un Rodolphe aux yeux des passants. « Les gens ne cherchent pas le contact avec moi, ils s’adressent au personnage fictif qu’ils ont vu à la télé. Étrange, comme expérience… » confesse-t-il.
Jean-Daniel espère donc, grâce à la mort de Rodolphe, retrouver un peu de tranquillité. Même s’il finit par lâcher qu’il aimerait « peut-être » rejouer la comédie un jour, avouant que Gaumont lui avait proposé un rôle dans un long métrage, l’an dernier (cela ne s’est pas fait). L’artiste retourne donc à ses sculptures et à la préparation d’une exposition, nommée “Fake”. « Aussi excitante que soit l’idée de faire un film, la sculpture passera toujours avant… », conclut-il.
Source : VSD