Site icon Freenews

Pac-Man sur Google nuit à la productivité

Ce qui n’était qu’un simple jeu de Pac-Man sur la page d’accueil de Google aura eu des répercussions inattendues sur la productivité de nombreux internautes.

On vous en avait parlé samedi dernier, Pac-Man a joué les guest-stars dans une version jouable du classique logo de Google, vendredi dernier et une partie du week-end. Ce laps de temps aura suffi pour que les internautes du monde entier jouent près de 5 millions d’heures en cumulé selon les estimations (4 819 352 heures pour être précis) à ce classique de l’arcade revisité pour l’occasion.

Si l’on pousse un peu le raisonnement, pour un coût moyen de 20 € (25 $) par heure de travail, c’est près de 100 millions d’euros (102 M$) de salaires qui auraient été engloutis dans des parties de Pac-Man endiablées à travers le monde. Un chiffre effarant qu’il convient bien entendu de relativiser : le calcul n’est absolument pas scientifique et néglige le fait que de nombreux joueurs ont dû accéder à Google de chez eux, ou en week-end…

Cela dit, si perdre votre emploi au son des wakka-wakka ne vous fait pas peur, sachez que devant l’immense succès de ce logo événementiel, Google a décidé de rendre le jeu accessible à tout moment sur une page dédiée : ça se passe sur http://www.google.com/pacman.

Source : Rescue Time

Quitter la version mobile