Site icon Freenews

«Le net est la plus grande saloperie jamais inventée»

Et ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais bien Jacques Séguéla. Jamais dernier lorsqu’il s’agit de se faire remarquer, celui-ci a déclaré que « le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les Hommes »

Invité dans l’émission de Laurent Ruquier, On est pas couché sur France 2, le publicitaire à la Rolex s’est une nouvelle fois lâché. A propos de Julien Dray, également présent sur le plateau, il déclare : « il est victime de ce cancer qui s’appelle l’intox. Qui est dû à quoi ? Qui est dû au net. Le net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les Hommes ! […] »

Si cela peut prêter à sourire, on regrettera toujours autant que le net ne soit perçu que comme une machine à rumeurs. C’est même une idée reçue galopante à l’heure où des hommes politiques comme Jean-François Copé demandent une régulation du net

Hélas pour monsieur Séguéla, sa phrase ne pouvait passer inaperçue sur la web-toile 2.0, car « il est très puissant, le lobby d’Internet » (autre sortie mémorable que nous devons à Ségolène Royal)…

Vous pouvez revoir les propos en question dans cette vidéo extraite de l’émission (à 8:40).

Quitter la version mobile