Et ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais bien Jacques Séguéla. Jamais dernier lorsqu’il s’agit de se faire remarquer, celui-ci a déclaré que « le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les Hommes »…
Invité dans l’émission de Laurent Ruquier, On est pas couché sur France 2, le publicitaire à la Rolex s’est une nouvelle fois lâché. A propos de Julien Dray, également présent sur le plateau, il déclare : « il est victime de ce cancer qui s’appelle l’intox. Qui est dû à quoi ? Qui est dû au net. Le net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les Hommes ! […] »
Si cela peut prêter à sourire, on regrettera toujours autant que le net ne soit perçu que comme une machine à rumeurs. C’est même une idée reçue galopante à l’heure où des hommes politiques comme Jean-François Copé demandent une régulation du net…
Hélas pour monsieur Séguéla, sa phrase ne pouvait passer inaperçue sur la web-toile 2.0, car « il est très puissant, le lobby d’Internet » (autre sortie mémorable que nous devons à Ségolène Royal)…
Vous pouvez revoir les propos en question dans cette vidéo extraite de l’émission (à 8:40).