Des grands malades, qu’on vous dit !
Google Street View, l’utilitaire intégré à Google Maps qui permet de parcourir en photos les rues du monde entier, a décidé d’étendre son champ d’action à l’occasion du lancement des Jeux Olympiques d’Hiver à Vancouver. Street View intègre donc maintenant… les pistes de ski !
Le Big Brother du web a frappé un grand coup dans le domaine de l’insolite. Sur sa page spéciale consacrée aux JO d’Hiver, Google a mis en place divers services en rapport avec l’événement… et on y apprend que les principaux bâtiments concernant les JO ont été modélisés en 3D (sur Google Earth) et que les pistes de Vancouver ont été intégrées à Street View. Il est possible de les parcourir comme n’importe quelle rue…
Bien évidemment, pour prendre de telles photos, l’habituelle voiture surmontée d’une caméra à 360° n’était pas suffisante. C’est là que la snowmobile mise en place pour l’occasion intervient ! La firme a mis en ligne un petit making of (en anglais) qui montre l’engin et la mise en œuvre de l’opération… admirez.
Source : Inside the Games with Google