Site icon Freenews

Xavier Niel rejoint le jury Windows Phone 7

Le fondateur de Free s’est trouvé une place de choix dans le jury de la compétition d’applications Windows Phone 7, présidé par Steve Ballmer, PDG de Microsoft.

Pour faire la promotion de son nouveau système d’exploitation mobile, la firme de Redmond a décidé de mettre les bouchées doubles en proposant, en France, une compétition destinée aux développeurs. Dans un communiqué de presse, la société annonce « un jury exceptionnel », qui, le 7 octobre 2010, « se réunira pour évaluer 7 développeurs d’applications mobiles venus présenter leurs applications, en 2 minutes chacun ».

Après une étape de présélection, soumettant les développeurs aux votes du public sur Facebook, puis après une seconde sélection réalisée par un jury préliminaire, Steve Ballmer et son jury recevront finalement sept développeurs, venant chacun présenter leur projet dans l’espoir de décrocher un financement ou un partenariat.

Les membres du jury initialement annoncés au mois de juillet étaient :

 Steve Ballmer, CEO, Microsoft

 Pierre Olivier Carles, CEO de Kipost et co-fondateur de Labotec, business angel.

 Jacques Antoine Granjon, Fondateur de Vente-privée.com

 Ouriel Ohayon,Co- Fondateur d’AppsFire et Co-fondateur du fonds Isai

 Marc Simoncini, Fondateur et Président de Meetic et du fonds Jaïna

 Bruno Vanryb, Fondateur et Président d’Avanquest Software

Il semblerait qu’il faille également compter sur la présence de Xavier Niel, comme cela a été discrètement annoncé il y a quelques jours sur le Twitter de Microsoft France. Nul doute que celui-ci sera présent non seulement en sa qualité d’actionnaire majoritaire d’Iliad, mais également en tant qu’investisseur privé finançant régulièrement des projets d’applications prometteurs…

 Plus d’informations sur la compétition Microsoft Phone 7

Quitter la version mobile