Xavier Niel a reçu le Grand Prix Manager 2009 lors de la cérémonie des BFM Awards 2009 organisée par BFM Radio. Le Grand Prix Manager BFM récompense le « patron de l’année » pour l’ensemble de son activité.
La soirée des BFM Awards est actuellement en train de se dérouler au théâtre Marigny à Paris, et est également retransmise en direct sur BFM Radio. Xavier Niel vient tout juste d’y être récompensé.
La victoire du fondateur de Free est avant tout due aux internautes. Ce prix récompense en effet le gagnant d’un vote sur le site internet de BFM. Xavier Niel y faisait face à Maurice Levy (Président du Directoire Publicis) et Gérard Brémond (PDG de Pierre & Vacances). Ironie du sort, l’année précédente, c’est Didier Lombard, PDG de France Telecom, qui avait obtenu le précieux trophée !
« 10 000 personnes pour fêter les 10 ans de Free… C’était le 2 octobre dernier à Bercy, à Paris. Et en 10 ans, Free et sa maison mère Iliad ont fait du chemin. L’inventeur d’une offre triple play en France est aujourd’hui le numéro deux français de l’accès à Internet avec plus d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel et 4,4 millions d’abonnés (au 30 juin 2009). Iliad est devenu en dix ans la 55e entreprise française, employant plus de 5.000 salariés. En Bourse, la start-up qui puise ses origines dans le Minitel vaut plus de 4 milliards d’euros. Et le groupe ne compte pas s’arrêter là. Son dernier pari : devenir le quatrième opérateur français de la téléphonie mobile. Mais pour cela il faudra encore obtenir une licence de 3G… » – extrait du site officiel des BFM Awards
Mise à jour 23:45 : ajout de photos de la soirée…