Xavier Niel a profité du coût bas de l’action Iliad pour en racheter un grand nombre, pour un total de 22 millions d’euros.
Le fondateur de Free ne compte pas abandonner son groupe, et il le prouve. La semaine passée, lorsque le titre Iliad était au plus bas, il en a profité pour passer à l’achat : il a remis la main sur un peu plus de 211 000 titres, au prix unitaire de 104 euros. Coût total de la transaction, opérée via la société Rock Investment : quelques 22 millions d’euros.
Déjà actionnaire majoritaire à plus de 50%, l’homme d’affaires détient déjà le contrôle de l’entreprise qu’il a fondé. Il se contente donc de s’y renforcer, à la marge. Il réalise au passage une belle opération financière, en remettant la main sur une partie des titres qu’il avait cédé lorsque le titre Iliad était au plus haut.
Maxime Lombardini, président du conseil d’administration d’Iliad (ex-directeur général, récemment remplacé par Thomas Reynaud) a également profité de l’occasion. Plus modeste, il n’a acheté « que » 336 100 euros d’actions Iliad.
Source : Bloomberg