Freenews

Thomas Reynaud : environnement, climat, 5G … retour sur sa dernière intervention sur BFM BUSINESS

Vendredi dernier, Thomas Reynaud était convié avec Laurent Silvestri, fondateur du Groupe Destiny, sur l’antenne de BFM Business, pour revenir sur les principaux engagements du Groupe Iliad en termes d’environnement mais également face au défi de la RSE.

Ce dernier est donc revenu sur les enjeux que représentent les limitations des émissions de gaz à effet de serre dont les opérateurs sont responsables à hauteur approximative de 19%.

Le CEO d’Iliad est revenu d’une manière un peu plus circonscrite sur les 10 engagements d’Iliad en matière environnementale, qui sont le support de la réussite de l’opérateur particulièrement actif dans le domaine de la démocratisation du numérique.

Une politique d’entreprise doublée d’une véritable philosophie plutôt qu’un engagement statutaire qui, selon Thomas Reynaud n’est pas indispensable au contraire d’Orange, et qui s’avèrent pleinement réussie depuis une vingtaine d’années.

La 5G est également évoquée avec notamment la nécessité de désaturer le réseau qui est devenue une urgence pour les opérateurs, au regard notamment du nombre de données transportées mais également afin de maintenir la compétitivité des opérateurs comme des entreprises utilisatrices, partenaires, ou bien même des collectivités et enfin réduire la consommation énergétique.

Cet entretien et l’ensemble des défis poursuivis par Iliad en la matière, sont à retrouver plus dans le détail ici.

Quitter la version mobile