Seul en scène pour le rachat de T-Mobile US depuis le retrait de la candidature de Sprint, le groupe Iliad (Free) va finalement devoir composer avec une potentielle offre concurrente : celle de Dish, un opérateur américain de télévision par satellite.
Son nom circule depuis des mois parmi les repreneurs pressentis de T-Mobile, mais son intérêt semble s’être confirmé au cours de ce week-end : selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Dish se serait rapproché de Deutsche Telekom (propriétaire de T-Mobile) pour lui faire part de son intérêt.
À l’heure actuelle, Dish n’a pas encore émis d’offre et n’a même pas officiellement mandaté de banque pour mettre sur pied sa proposition de rachat ; le repreneur potentiel ne serait pas prêt à déposer une offre formelle avant le mois de novembre, soit après la mise aux enchères des nouvelles fréquences mobiles AWS-3 par le gouvernement américain, pendant lesquelles toutes les opérations capitalistiques seront gelées.
Pour Deutsche Telekom, l’arrivée d’un nouveau candidat est bénéfique : elle lui permettra de faire monter la valorisation de T-Mobile US, en jouant sur la concurrence entre Iliad et Dish. Alors qu’une nouvelle offre de la part d’Iliad est attendue, après l’échec de la première proposition du groupe français, Dish joue la montre et espère convaincre Deutsche Telekom de ne pas céder T-Mobile tout de suite…
Source : Bloomberg