Comme chaque année, la journée des communautés s’est déroulée le samedi 18 septembre 2021 au siège social de Free. L’occasion pour les équipes de Free et les communautés d’échanger sur divers sujets en direct sans langue de bois.
Thomas Reynaud a entamé cette première partie en revenant sur l’impact du confinement durant la période 2020-2021 pour le équipes de Free. Que ce soit pour la Hotline, qui a dû trouver de nouvelles méthodes de communication tout en faisant face à un pic d’activité au début du confinement, pour les équipes de développement mais aussi pour les techniciens fibres, toutes les infrastructures de Free ont été impactées durant cette période.
Même si certains projets ont été retardés, cette situation n’a pas empêché leur avancement.
Prenons comme exemple le succès de l’assistance Free par Whatsapp dont l’utilisation augmente de 34 % par mois avec un taux de satisfaction de 90 %. Cette nouvelle méthode permet d’échanger des vidéos ou des photos de son équipement permettant une meilleure prise en charge des demandes.
Le compte twitter @FREE_1337 a fait aussi une arrivée remarquée si vous souhaitez suivre les pannes réseau Free.
La progression de la fibre et les installations à domicile ont continué sur un bon rythme permettant de dépasser la part du nombre de connexions ADSL.
Xavier Niel a ensuite pris la parole afin d’expliquer d’une part les objectifs de Free sur le long terme mais aussi pour nous répondre en direct sur des questions plus techniques.
Concernant la SVOD, l’objectif est de nouer des partenariats avec un maximum de plateformes populaires.
Concernant le Freebox Serveur et son FreeboxOS, nous aurons enfin la possibilité d’enregistrer ses paramètres afin de pouvoir les ré-importer en cas de changement de box
Ainsi s’est achevée cette matinée de présentation.