Site icon Freenews

Résultats semestriels du groupe Iliad

 

Iliad, la maison mère de Free, vient de publier son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2006.

Affichant un CA consolidé de 448M€ (en progression de 33%) au premier semestre 2006, Le FAI compte aujourd’hui pas moins de 1.905.000 freenautes, en avance donc, sur ses prévisions de 2 millions de freenautes pour fin 2006…

Voici les valeurs principales de cette publication :

  • 122.000 nouveaux abonnés au cours du 2nd trimestre 2006.
  • 73.5 M€ de CA au cours du premier semestre, généré par les seuls services optionnels (Téléphonie, TV, VoD…)
  • Au cours du seul mois de juin 2006, 1.650.000 abonnés ont utilisé la téléphonie Freebox.
  • Au cours du seul mois de juin 2006, 273.000 abonnés ont utilisé un service audiovisuel payant.
  • La part de dégroupés ne cesse d’augmenter, atteignant aujourd’hui 72.3% du parc d’abonnés
  • La part de marché de Free sur l’ADSL résidentiel avoisine les 18%.
  • La marge brute par abonné dégroupé s’élève à plus de 20€ par mois.

Iliad explique également l’ouverture de son nouveau call-center au Maroc, dédié à décharger le call-center Français situé à Paris des problèmes non-techniques, afin d’optimiser le temps d’attente de la hotline.

  • Lire le communiqué de presse Iliad.
  • Quitter la version mobile