Iliad, la maison mère de Free, vient de publier son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2006.
Affichant un CA consolidé de 448M€ (en progression de 33%) au premier semestre 2006, Le FAI compte aujourd’hui pas moins de 1.905.000 freenautes, en avance donc, sur ses prévisions de 2 millions de freenautes pour fin 2006…
Voici les valeurs principales de cette publication :
- 122.000 nouveaux abonnés au cours du 2nd trimestre 2006.
- 73.5 M€ de CA au cours du premier semestre, généré par les seuls services optionnels (Téléphonie, TV, VoD…)
- Au cours du seul mois de juin 2006, 1.650.000 abonnés ont utilisé la téléphonie Freebox.
- Au cours du seul mois de juin 2006, 273.000 abonnés ont utilisé un service audiovisuel payant.
- La part de dégroupés ne cesse d’augmenter, atteignant aujourd’hui 72.3% du parc d’abonnés
- La part de marché de Free sur l’ADSL résidentiel avoisine les 18%.
- La marge brute par abonné dégroupé s’élève à plus de 20€ par mois.
Iliad explique également l’ouverture de son nouveau call-center au Maroc, dédié à décharger le call-center Français situé à Paris des problèmes non-techniques, afin d’optimiser le temps d’attente de la hotline.