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Résultats : Iliad reste premier recruteur mobile et booste son forfait à 19,99 € au 1er semestre 2017

Le groupe Iliad (Free) publie ses résultats pour le 1er semestre 2017. Sans surprise, avec 440 000 nouveaux abonnés recrutés (nets de résiliations), il reste l’opérateur le plus attirant du marché sur le mobile.

Avec un total de 19,6 millions d’abonnés, dont 13,1 millions sur son offre mobile, Free affiche des chiffres solides. Sur le mobile, il continue de progresser à une vitesse de 440 000 nouveaux clients sur le semestre — et reste le meilleur recruteur du marché, pour le 22è trimestre consécutif. Le succès de l’offre Free Mobile ne se dément pas, avec d’autres données plutôt intéressantes à souligner :

Une réalité plus dure sur le fixe

Du côté de la Freebox, les performances sont moins clinquantes. L’opérateur ne revendique que 68 000 nouveaux clients nets sur le semestre, soit en moyenne 34 000 par trimestre. Le recrutement se poursuit donc, mais l’essoufflement est bien là. Le besoin d’une nouvelle Freebox se fait sentir.

En nombre total d’abonnés fixes, Free reste tout de même le premier opérateur alternatif du pays, place qu’il a reprise à SFR l’an dernier. L’opérateur peut compter sur quelques données pour briller, tout de même :

Vers l’Italie et au-delà

Free Mobile, récemment disponible à la Réunion, compte bien continuer son expansion hors des frontières de la métropole.

À l’heure actuelle, il fignole les derniers préparatifs de son lancement en Italie, qu’on estime prévu pour la fin 2017/début 2018. Iliad annonce avoir négocié un réseau de collecte de près de 10 000 kilomètres de fibre en Italie, déployé son cœur de réseau, mis en place des solutions d’itinérance, négocié les contrats d’interconnexion et recruté son équipe sur place pour la gestion opérationnelle.

Les principaux objectifs du groupe sont désormais les suivants :

Fixe

Mobile

Groupe

Source : Iliad

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