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Résultats Iliad pour le 3ème trimestre

Iliad, maison-mère de Free, vient de publier ses résultats pour le 3ème trimestre 2007.

Une progression du haut-débit de 37,4 % (en chiffre d'affaires), un taux de satisfaction client de 93%, tout va bien pour les investisseurs ? 

Extraits du communiqué :

 Paris, le 29 octobre 2007
 
CA consolidé de 881,1 M€, avec une progression du secteur Haut Débit de 37,4%
 Taux de satisfaction des abonnés le plus élevé du secteur à 93% et meilleure offre triple-play (source : « 60 Millions de consommateurs »)
 

Au cours du 3ème trimestre 2007, Iliad a confirmé le dynamisme et la qualité de sa croissance organique avec 141.000 recrutements nets sur le trimestre. Au 30 septembre 2007, la base d’abonnés ADSL de Free s’établit désormais à 2.767.000 contre 2.626.000 au 30 juin 2007.

Pour le cinquième trimestre consécutif la part de marché de Free sur les nouveaux abonnés ADSL s’est affichée nettement au-dessus de sa part de marché sur le stock, soulignant ainsi l’attractivité de son offre.

Free est le seul acteur du marché à disposer d’une base d’abonnés homogène, développée sans croissance externe et reposant sur 2,77 millions d’abonnés équipés d’une Freebox pour un forfait unique à 29.99 euros. Au 3ème trimestre 2007, le taux de churn (résiliation) de Free est resté le plus faible du marché, à moins de 1% par mois.

Les services optionnels à valeur ajoutée ont généré au cours des neufs premiers mois un chiffre d’affaires de 185,8 M€, contre 113,6 M€ pour la même période en 2006. L’ARPU Haut Débit a progressé à 35,3 euros par mois (hors TVA), contre 35,0 euros au 2ème trimestre 2007 et 33,5 euros au 3ème trimestre 2006.

Eléments clés du 3ème trimestre 2007

Au cours du 3ème trimestre 2007, la qualité des offres proposées par Free a été récompensée par différentes études :

  • Le magazine (…) « 60 Millions de Consommateurs » a publié en septembre 2007, pour la quatrième année consécutive, son enquête de satisfaction des Fournisseurs d’Accès à Internet. Cette étude classe Free comme le meilleur FAI avec 93% de taux de satisfaction.
  • Dans l’édition 2007 du baromètre annuel TechCity Mystery Contact Challenge (TMCC), mesurant les performances des call centers, Free est classé numéro 2 dans le panel des FAI avec un taux de performance de 71% et une moyenne du panel de 64%. Sur le média web, l’assistance de Free se place en tête du classement avec un taux d’efficacité de 94% pour une moyenne du panel Fournisseur d’Accès Internet atteignant 76%.
  • Iliad a reçu le prix Best Innovator 2007, mention « Innovation Marketing et commerciale ».

Dans l’enquête en ligne publiée par Le Journal du Net sur les entreprises préférées des salariés, Iliad/Free arrive en tête des entreprises high-tech où il fait bon vivre. Free est le seul FAI du Top 10.
 

Lire l'intégralité du communiqué de presse 

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