Iliad a publié ses résultats pour l’année 2005.
Outre l’évolution attendue de la santé financière du groupe par rapport à 2004, des chiffres tels que le nombre d’utilisateurs des fonctionnalités TV offertes par la Freebox, sont publiés et comparés à ceux de la concurrence…
Voici quelques valeurs-repères des résultats 2005 :
- 1.595.000 abonnés ADSL.
- 1.100.000 abonnés ont accès aux fonctionnalités TV de la Freebox.
- 195.000 abonnés ont souscrit à des chaines de TV payantes.
- 1.120.000 utilisateurs de la téléphonie.
- Progression du chiffre d’affaires consolidé de 47,4% à 724,2 millions d’euros.
- Résultat net de 68,9 millions d’euros en 2005.
- Marge nette proche de 10%.
Objectifs pour 2006 :
- Renforcer le confort, la simplicité de l’offre Freebox.
- Rester premier opérateur alternatif en France.
- Atteindre 75% d’abonnés dégroupés.
- Franchir la barre des 2 millions d’abonnés ADSL.
L’ensemble des documents officiels est disponible sur le site d’Iliad. :