Freenews

Résultats 2014 : carton plein pour Iliad

Le groupe Iliad, maison-mère de Free, a présenté ce matin ses résultats pour l’année 2014. L’opérateur se félicite d’avoir franchi la barre des 10 millions d’abonnés mobiles…

Avec 10,105 millions d’abonnés mobiles à fin 2014 (soit 15% de parts de marché), Free peut se targuer d’avoir réalisé un recrutement impressionnant, seulement trois ans après le lancement de Free Mobile. Il en profite pour confirmer un taux de couverture de 75% de la population en 3G, et se fixe de nouveaux objectifs : 60% de couverture de la population en 4G d’ici la fin de l’année, et 25% de parts de marché à long terme.

Côté fixe, avec 228 000 abonnés nets recrutés sur le haut débit pour l’ensemble de l’année, Free voit son rythme de croisière s’amenuiser quelque peu. Il estime toutefois avoir bien résisté face à une forte « agressivité commerciale et tarifaire des concurrents » en 2014, et se fixe toujours un objectif de part de marché de 25% à long terme (grâce à l’accélération prévue du FTTH).

Capture d’écran 2015-03-12 à 13.47.52

Mais le recrutement fixe a également été maintenu grâce à la mise en place des opérations promotionnelles. Est-ce une conséquence des nombreuses ventes privées menées tout au long de 2014 ? L’ARPU (revenu moyen par abonné) baisse ainsi pour la première fois depuis plusieurs années, passant de 36 € en 2012 et 2013 à 35,10 € en 2014.

Les résultats complets sont disponibles sur le site d’Iliad : iliad.fr.

Quitter la version mobile