Membre historique, directeur technique et responsable du réseau d’Iliad, dont il est également le deuxième actionnaire derrière Xavier Niel, le très discret Rani Assaf est également passionné de football… c’est à ce titre qu’il a investi dans le Nîmes Olympique, club de football de Ligue 2, dont il est désormais un des principaux actionnaires, à hauteur de 48%.
Mais le Nîmes Olympique est actuellement dans la tourmente, après que son président, Jean-Marc Conrad, ait été placé en garde à vue. Soupçonné d’être impliqué dans des matches truqués, il n’est plus en mesure d’assurer ses fonctions.
Inattendue conséquence d’une affaire judiciaire en cours, c’est donc à Rani Assaf de prendre les commandes du club, à titre provisoire, selon beIN Sports :
[Info beIN SPORTS] Rani Assaf prend les commandes du Nîmes Olympiques, dans l'attente de l'évolution de la situation de JM Conrad
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 20, 2014
L’information n’a pas encore été confirmée officiellement par le club. Il faut dire que Rani Assaf entretient, depuis toujours, une aversion certaine pour les médias…