A l’occasion de sa 1500ème newsletter, l’AdUF (Association des Utilisateurs de Free) lance ses interviews de personnes de chez Free (du simple technicien anonyme jusqu’aux célébrités). La rubrique est inaugurée avec un conseiller multimédia de Free, nommé Cédric…
L’entretien est particulièrement fourni (cinq bonnes pages, les habitués de la newsletter apprécieront l’exploit à sa juste valeur !) et fait le tour de nombreux sujets, du travail de l’interviewé jusqu’à son avis sur Free, son mode de communication, les sites communautaires… le tout sans détour ni langue de bois. Selon notre conseiller, « la France est un pays d’assistés ». Ca commence fort pour la première ! 😉
Allez, voici un petit extrait (non représentatif), pour la route :
Que penses-tu de l’AdUF et des autres sites communautaires qui tournent autour de Free ?
Je pense que ces sites devraient être plus connus. Je trouve que Free devrait plus communiquer dessus. Peut-être
les adjoindre à quelque chose…
Par exemple sur le site d’assistance sur lesquels on communique beaucoup, il y a des choses formelles. Pour l’UPnP
c’est pauvre en renseignement, pour le Freeplayer aussi c’est pauvre et je pense qu’une bonne redirection vers ces
sites, ce serait intéressant, que ça soit rajouter en plus sur l’assistance oui.
Et il y a beaucoup d’abonnés qui préfèrent passer par ces sites, parce que bon, les réponses qu’ils ont avec Eva elles
sont formelles mais elles sont « sèches », c’est « fais-ci fais-ça fais-ci »…
Et il y a beaucoup de services que nos abonnés n’utilisent pas aussi, je pense que l’on devrait beaucoup plus
communiquer dessus, comme le SIP… Quand je vois des gens qui restent deux semaines sans téléphone à cause
d’une panne qu’on n’arrive pas à déterminer, on voit un diagnostic défectueux, on envoie une alimentation, on met à
jour… Alors que l’abonné aurait pu utiliser le SIP avec simplement un micro et un casque…